top of page
Emilie Oliviero, créatrice.

Emilie Oliviero est spécialisée dans la muséographie et la mise en valeur de l’objet précieux. Issue d’un Diplôme Supérieur D’arts Appliqués obtenu à l’école Nationale Supérieure des Arts Appliqués de l’architecture d’intérieure et du design et des techniques industrielles Boulle, à Paris, elle y acquiert la maîtrise du dessin et du projet. Architecte d’intérieur de formation, elle a collaboré au sein de l’agence JM Wilmotte entre 2002 et 2014, à des projets exceptionnels de conception muséographique comme récemment le New Rijksmuseum à Amsterdam.

Début 2015, elle s’associe à Marc Guignard, architecte D.E., pour la reprise de l’agence Arca architectures, spécialisée en architecture commerciale et industrielle, en tant que chef de projets et directrice artistique.

 

En 2001, elle bénéficie d’un programme professionnel post diplôme où elle intègre une agence d’architecture expérimentale Ocean North à Helsinki, et collabore à différentes installations éphémères.

Elle développe depuis 2005, un univers graphique au travers d’illustrations et de design textile où elle explore principalement de manière poétique et sensible le monde des contes et de la mode du 19 ème siècle : Mignonne, sage, agréable…

Son expérience pluridisciplinaire la pousse à créer avec Marc Guignard, l’association Les Crayons de bois en 2013. Cette association à pour but non lucratif a pour vocation la découverte des différentes techniques créatives liées au monde du design et de l’illustration dans le cadre d’animations et d’ateliers en milieu éducatif et culturel.

Elle a été invitée en qualité de jury professionnel aux diplômes des étudiants de DSAA de l’école Boulle.

Page Instagram pour suivre l'actualité créative:

https://www.instagram.com/mignonnesageagreable/

 

Site de l’agence Arca architectures :

www.arca.archi

 

Page de l’association :

https://www.facebook.com/lescrayonsdebois

bottom of page